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Badlife
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MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:40 (2009)    Sujet du message: Les familiers disponibles Répondre en citant

1.L'oeuf avant la poule le familier !
Et oui, nos chers amis familiers naissent dans des oeufs
, donc à moins d'acheter directement votre familier, il vous faudra passer par ce stade.
Comment obtenir un oeuf ?
A partir de votre niveau 20, vous pouvez obtenir un oeuf dans le butin de n'importe quel monstre. La probabilité d'obtenir un oeuf sur les monstres augmentera avec votre niveau. Notez que l'oeuf ne prend pas la place d'un familier, vous pouvez donc avoir sur vous un oeuf et un familier en même temps.
Oui mais il éclot comment cet oeuf ?
L'oeuf possède une barre d'expérience, et il faut la monter à 99,99%. Pour cela, il faut le nourrir, avec de la nourriture pour familiers
. Sachant que 500 Nourritures pour familiers donne 1 % d’expérience à un œuf, il faut 50000 Nourritures pour familiers pour remplir la barre d’expérience de votre œuf.
Une fois les 99,99% atteints, allez voir l’Eleveur de familiers qui se trouve dans toutes les villes de Madrigal, toujours non loin de l’Office Publique. L’Eleveur va vous proposer une quête (que vous pouvez activer dès que vous avez un œuf, et donc activez la quête avant d’avoir 99.99%). Voilà, votre oeuf devrait avoir éclos ! Le familier résultant de cette éclosion peut être n'importe lequel, c'est du hasard.
 
2.La nourriture pour familiers
Nécessaire pour l'éclosion de l'oeuf, mais surtout pour garder votre familier en vie (et oui les familiers sont très gourmands), la nourriture pour familiers est très importante.
Comment créer cette nourriture ?

A moins de l'acheter à d'autres joueurs, il vous faudra la préparer vous même. Pour ce faire, allez voir l'Eleveur de familiers, il vous proposera dans ses choix de créer de la nourriture, il vous faut alors ouvrir votre inventaire, et placer des objets de quête dans la case 'Item à transformer'. Attention, seuls les objets de quête fonctionnent ! Sachez que plus les objets de quêtes sont de haut niveau, plus ils vous rapporteront de nourriture, par exemple une Griffe
 
vous rapportera 30 nourritures, alors qu'une Larme de vapeur
vous en rapportera 100.    3.Caractéristiques du familier
Une fois votre familier invoqué, vous pouvez regarder ses caractéristiques en cliquant sur 'Etat du familier'. Voici ce qui apparait si vous développez l'affichage à l'aide du petit carré gris en bas à droite de la fenêtre :

En résumé, nous pouvons lire que le Jeune Smilodon, est de classe D, avec un Bonus de force de +1 . Il lui reste 1 vie utilisable (si un familier meurt quand il a 0 cœur, il est décédé et peut être ressuscité à l'aide d'un parchemin disponible en cash-shop), a 130 HP sur 180, et a 28,89 % d’expérience.
Il est niveau 1 en classe D.
Vous pouvez aussi voir le récapitulatif de votre Familier en passant le curseur sur l’icône du familier dans votre inventaire :

Donc ici, nous avons une Jeune Licorne, de classe D, avec un Bonus de vitalité (HP) de +91, avec niveau 1 en classe D. Son expérience est de 6,93%, il ne lui reste plus de vie de sécurité, et a 161 HP sur 180.
 
4.Evolution du familier
Votre familier évolue avec le temps. Il suffit de le maintenir en vie, étant invoqué. Pour cela, il faut le nourrir constamment, car il perd 1HP par seconde, s'il arrive le malheur qu'il tombe à 0HP, celui-ci se voit perdre une vie (notez qu'il a deux vies à la naissance, et qu'il existe un objet en "cash-shop" permettant de donner des vies supplémentaires au familier). Par contre, si vous mourrez contre un monstre avec le familier invoqué, ce dernier décèdera directement. Au bout d'un certain temps, votre familier passera à une classe supérieure...
 
5.Les différentes classes de familiers
Il existe 5 niveaux à votre familier : La classe D, la C, la B, la A et la S. En montant de classe, votre familier accumule les bonus suivant le niveau obtenu (au hasard), et arrivé à la classe S, il peut accumuler des bonus assez impressionnants. Voici un tableau qui permet de comprendre les différentes étapes et modifications entre chaque classe :
  Classe D
Classe C
Classe B
 Classe A
Classe S
Pourcentage gagné en 60 secondes d'invocation
 0.1666 % 0.0833 % 0.0416 % 0.0283 %X
Temps d'invocation nécessaire pour monter de classe 10 heures 20 heures
 40 heures
 80 heures
X
Niveau maximum de classe
 1 35
7
9
Bonus accumulés
 Bonus D
 Bonus D+C  Bonus D+C+B 
 Bonus D+C+B+A 
 Bonus D+B+C+A+S 
 HP maximum du familier
 180 HP
 300 HP
 420 HP
 600 HP
 1500 HP
 Durée de vie en invocation (sans nourriture)
 3 minutes 
 5 minutes 
 7 minutes 
 10 minutes 
 25 minutes 
   
6.Les différents niveaux de classe
Comme vous avez pu le constater dans le chapitre précédent sur les classes, il existe au sein de chacune de ces classes plusieurs niveaux. A chaque classe, un niveau est attribué au hasard, et c'est en fonction de ce niveau que les bonus diffèrent. C'est encore confus ? Voici un tableau qui met les choses au clair :
 
 Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5
Niveau 6
Niveau 7
Niveau 8
Niveau 9
 Force 1 2 4 7 11 16 22 29 37
 Intelligence 1 2 4 7
 11
 16
 22
 29
 37
 Dextérité 1 2 4 7 11 16 22 29 37
 Endurance 1 2 4 7 11 16 22 29 37
 Attaque 5 10 20 35 55
 80 110 145 185
 Défense 4 8 16 28 44 64 88 116 148
 Vitalité 91 182 364 637 1001 1456 2002 2639 3367
Prenons maintenant un exemple en nous référençant au tableau ci-dessus, afin de mieux comprendre. Nous avons un Kitsune de Classe S qui a obtenu les niveaux 1/2/4/3/4. Il aura donc un bonus total de 1+2+7+4+7=21 Force. Maintenant que nous savons ce que représentent ces niveaux de classe, intéressons-nous à la probabilité d'avoir ces différents niveaux, voici un tableau indiquant les différents taux de chance de les obtenir :
 Niveau 1
Niveau 2Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5
Niveau 6
Niveau 7
Niveau 8
Niveau 9
Classe D
 100%        
Classe C 51% 31% 18%      
Classe B 40% 28% 18% 10% 4%    
Classe A 35% 23% 17% 12% 7% 4%2%  
Classe S 27% 21% 17% 13% 9% 6%4% 2%
 1%
Ce tableau nous montre qu'il faut être extrêmement chanceux pour obtenir un familier parfait, on peut même parler de quasi-impossibilité.  
7.Les différents types de familiers
Il existe en tout 7 types de familiers. Tous plus mignons les uns que les autres, ils vous apportent cependant des bonus différents, chaque familier a son type de bonus, voici un tableau les récapitulant :
Nom du familier
Type bonus
Bonus Classe D
Bonus Classe C
Icône Classe B/A Bonus Classe B
Bonus Classe A
 Icône Classe S
Bonus Classe S
Bonus finaux
Bahamut
Attaque
 5 5-20
 5-55 5-110
 
 5-585 20-375
Caerbannog
Dextérité 1 1-4
 1-11 1-22
 1-37 5-75
Hippogriffe
Défense 4 4-13
 4-44 4-88
 4-148 20-300
Kitsune
Intelligence
 1 1-4
 1-11 1-22
 1-37 5-75
Leonis
Endurance
 1 1-4
 1-11 1-22
 1-37 5-75
Licorne
Vitalité
 91 91-364
 91-1001 91-2002
 91-3367 500-6825
Smilodon
Force
 1 1-4
 1-11 1-22
 1-37 5-75


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MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 9 Juin - 08:49 (2009)    Sujet du message: Les familiers disponibles Répondre en citant

Merci, on peut dire que c'est très clair! ^^ je connaissais la plupart de ces infos mais pas toutes
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